Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

OPENING THE BIN 4 !

OTB 4 La vie en bin   

When waste reflects the materiality of societies

 

Le Mans, 10-13 décembre 2025

 

En avril 2017, une centaine d’universitaires des sciences humaines et sociales du monde entier se sont réunis pour la première fois à l’Université de Lund pour discuter des déchets, de la culture et de la société lors de la conférence Opening the bin à Helsingborg.

La deuxième conférence Re-open the Bin s’est tenue en ligne en mai 2021, organisée par l’Université de Göteborg, en Suède, et a attiré plus de 100 participants en ligne. Les deux conférences ont été organisées par une constellation de chercheurs sur les déchets.

En juin 2023, l’Université de Lancaster a organisé Opening the Bin 3 : pendant 3 jours, près de 100 chercheurs se sont réunis à Lancaster.

Le temps est venu pour Opening the Bin 4, d’étudier la vie en bin.

 

Le dépôt des résumés en anglais (environ 3000 signes espaces compris) est ouvert jusqu’au 31 mars 2025.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Claudia CIRELLI (27 janvier 2025). OPENING THE BIN 4 ! SUD. Consulté le 19 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/1368i